Les ambassadeurs de la course NDL

Course NDL organisée pour "le Chapeau" du Collège Notre-Dame-de-Lourdes

Les ambassadeurs de la course NDL

  • Abdoul Aziz Kimba Djado

    La feuille de route du très sympathique Abdoul est impressionnante. Le Longueuillois d’origine du Niger monte toujours sur le podium. C’est une bête de course qui a un sourire unique lire la suite...

  • Gilles Cloutier

    Il suffit d’inscrire dans les réseaux sociaux Gillo-coaching pour comprendre toute la portée de Gilles Cloutier et des milliers de personnes qu’il a suivies, encouragé et coachées à travers ses lire la suite...

  • Mat Run

    Mathieu Malouin, alias Mat Run, le lapin de cadence le plus connu du Québec, celui qui court plus de 6000 km par année et qui embarque dans des projets fous (marathon dans une piscine, 31 lire la suite...

  • Ariel Llancaleo

    La générosité et l’énergie positive, voici ce qui résume bien Ariel. Des centaines de coureurs au Québec courent avec les superbes camisoles StrY-FIT qu’il conçoit à la main. Des milliers de coureurs lire la suite...

  • Mélany Houle

    Certaines personnes prennent un virage dans leur vie, c’est le cas de Mélany Houle qui est devenue une source d’inspiration pour des centaines de femmes. Elle a perdu plus de 130 lbs en moins lire la suite...

  • Stéphanie Simpson

    L’ultra marathonienne Stéphanie Simpson est l’incarnation du dépassement de soi. Sa résistance et sa récupération après chaque événement est tout simplement phénoménale! Voici des exploits de 2017 lire la suite...


Abdoul Aziz Kimba Djado
Abdoul Aziz Kimba Djado
La feuille de route du très sympathique Abdoul est impressionnante. Le Longueuillois d’origine du Niger qui a un sourire unique et qui prend toujours le temps de saluer ses nombreux supporters. Il est rapide sur toutes les distances (2h25 au marathon, 1h09 au demi marathon, 32min au 10km et 15min au 5km). Si vous le ratez au départ, ce n’est pas grave, il reste toujours après la course pour l’ambiance! Coach privé et athlète qui aspire aux olympiques de Tokyo 2020.

Haut de page


Gilles Cloutier
Gilles Cloutier
Il suffit d’inscrire dans les réseaux sociaux Gillo-coaching pour comprendre toute la portée de Gilles Cloutier et des milliers de personnes qu’il a suivies, encouragées et coachées à travers ses 35 ans d’expérience. Gilles est également un coureur qui a participé à plus de 500 compétitions et il adore « courir local, encourager les amis et parfois les suivre à vélo ».

Il se considère comme un maniaque du chrono et de l’intensité. Sa devise est « CHACUN SA PROGRESSION, CHACUN SON RYTHME ». Il pense également que la Course NDL offre un « parcours plat et rapide bon pour les performances et surtout pour faciliter un premier 5 km chez des débutants au printemps avec une température fraiche ».

Il offre son expertise dans plusieurs domaines : coach de boxe, de course à pied, de vélo et de triathlon, entraineur personnel  OSSC et YMCA.
Ses cours et programmes sont adaptés et personnalisés (à Ormstown pour les adultes depuis 17 ans, à Chateauguay pour les petits de 3-6 ans pendant 10 ans, pour les 55 ans+ depuis 22 ans et un très populaire bootcamp pour les GANGSTER CATS depuis 3 ans).

Haut de page


Ariel Llancaleo
Ariel Llancaleo
La générosité et l’énergie positive, voici ce qui résume bien Ariel. Des centaines de coureurs au Québec courent avec les superbes camisoles STRY-FIT qu’il conçoit à la main. Des milliers de coureurs l’ont également vu et entendu vibrer aux sons des tams-tams, musique latine et animation au micro lors de grands événements (Tour du Lac Brome, Marathon de Longueuil, Demi marathon Banque Scotia).

Stry-fit est un grand partenaire de la Course NDL. Il est omniprésent dans nos couleurs (drapeaux, fanions de départ, banderole d’arrivée, camisoles et t-shirts personnalisés et la Coupe Stry-fit donnée aux gagnants homme et femme du 10km).

Haut de page


Mat Run
Mat Run
Mathieu Malouin, alias Mat Run, le lapin de cadence le plus connu du Québec, celui qui court plus de 6000 km par année et qui embarque dans des projets fous (marathon dans une piscine, 31 demi marathons en 1 mois, etc.) sera à nouveau présent lors de la Course NDL.
http://www.hebdorivenord.com/sports/2017/9/6/il-parcourt-31-demi-marathons-en-31-jours.html

Mat Run est aussi un animateur charismatique du vlog Au coin du pédaleur où il reçoit des athlètes de course à pied et de cyclisme. Des milliers de coureurs du Québec connaissent Mat Run et il est toujours disponible pour des photos! Il est généreux, drôle et draine une énergie positive contagieuse! Mat Run est très facile à reconnaître. Si vous voyez un grand gars souriant qui porte fièrement une belle barbe, c’est lui!
https://www.facebook.com/aucoindupedaleur/

Haut de page


Mélany Houle
Mélany Houle
Certaines personnes prennent un virage dans leur vie, c’est le cas de Mélany Houle qui est devenue une source d’inspiration pour des centaines de femmes. Elle a perdu plus de 130 lbs en moins d'un an par la course à pied. Elle a remporté la 1ière place, catégorie Transformation (2017) au concours Fitness Canada. Elle est ambassadrice de « La Course des Princesses » (2017) du Grand Défi Victoriaville, de la course à obstacles « Mud Girl Run » (2017) et de la Série Canadienne de Course "Elles Courent" (2017). Mélany carbure à motiver et conseiller les gens autour d’elle en toute simplicité et humour à travers son blog personnel « La Princesse de Course ».

Voici un beau témoignage de Mélany de la Course NDL : « c'est à cet endroit que j'y ai couru mon meilleur temps sur un 5km, d'autant plus que j'ai également l'agréable souvenir d'avoir accompli ce défi en compagnie de mon amoureux.  Cette première course que nous avons eu le plaisir de courir ensemble restera à tout jamais gravée dans nos cœurs. Cet événement sportif ultra bien ficelé, sur un beau parcours, était organisé au quart de tour, avec une équipe très professionnelle! Une mention spéciale aux excellents photographes sur le parcours qui ont fait un travail de maître afin de permettre aux coureurs de conserver de merveilleux souvenirs photographiques de cette course! »

Haut de page


Stéphanie Simpson
Stéphanie Simpson
L’ultra marathonienne Stéphanie Simpson est l’incarnation du dépassement de soi. Sa résistance et sa récupération après chaque événement est tout simplement phénoménale! Voici des exploits de 2017 qui ne laissent personne indifférent :
  • AVRIL- Course Mad City Americas Continental Championship 100 KM (4e place chez les femmes)
  • JUIN- Course MRSQ 100km (1er place chez les femmes, 4e overall, record de parcours chez les femmes)
  • AOÛT- Course BEAST OF BURDEN 80km (1er place chez les femmes, 2e overall, 2e meilleur temps jamais réalisé sur le parcours pour les femmes)
  • SEPTEMBRE- 2e essai pour un 12hrs de course sur tapis (Pro Gym)
Stéphanie Simpson a réussi à amasser 10 000$ pour la Fondation Jovia (Dr Clowns) lors de son premier 12hrs sur un tapis roulant (exploit qui a été répété en septembre).
https://www.youtube.com/watch?v=O4GwXNsaQCQ&t=1s

Voici un témoignage de Stéphanie de la Course NDL : « Belle organisation, mais surtout un événement très familial ! La Course NDL restera un très beau souvenir, puisque Charles, mon garçon y a fait sa première course à vie. Un incontournable...à mettre dans son agenda pour la prochaine édition! »

Haut de page