Les ambassadeurs de la course NDL

Accueuil / Les ambassadeurs de la course NDL

Jaqueline Gareau

Ambassadrice
Dans nos rêves les plus fous, on n’aurait jamais imaginé qu’elle accepterait de venir à titre d’ambassadrice. Mme Gareau a non seulement dit oui, mais elle donnera une conférence à nos jeunes sur la persévérance, la discipline et la passion.Ses exploits en course à pied sont complètement stratosphériques tout comme ses magnifiques qualités humaines. Elle est gentille, humble, accessible, enjouée et possède une énergie positive contagieuse. ‍Voici quelques-uns de ses exploits. Gagnante de neuf marathons dont :

• Montréal en 1979 (2h40 : 56) • Montréal en 1987 (2h32 : 50) • Boston en 1980 (2h34 : 28) • Los Angeles 1984 (2h31 : 57)

• Cinquième au marathon des Championnats mondiaux d’athlétisme en 1983 (2h32 : 35) • 1979-1984 Détentrice du record canadien du marathon (2h29 : 27) • 1984 Membre de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Los Angeles • 1991 Intronisée au Temple de la Renommée des coureurs sur route au Canada • 1995 Intronisée au Temple de la Renommée des sports du Québec • 2000 Nommée marathonienne du siècle au Canada • 2012 Intronisée au Temple de La Renommée de la course sur route du Mont-Washington • 2019 Intronisée au Temple de La Renommée d’athlétisme Canada

Marc Langevin

Ambassadeur
« Live your dream and share your passion ». Marc carbure à rassembler toute la communauté de course à pied autour de plusieurs projets. Sa devise est que toute activité doit être axée sur le PLAISIR de courir.Il est le coach et motivateur du plus grand club de course au Québec; basé sur la Rive-Sud, le Club de Course CCC offre des entraînements de groupe pour plusieurs niveaux (débutant à avancé). De plus, Marc rassemble depuis 2017 entre 200 et 300 personnes qui s’entraînent gratuitement dans le stationnement du Dix30 les dimanches matin durant la période hivernale. Ce projet, unique au Canada, baptisé Parkcours pour sa 3e édition, a comme but d’offrir à la communauté un endroit sécuritaire et stimulant pour s’entraîner au chaud durant la période froide. Marc ne laisse rien au hasard, une ambiance du tonnerre vous y attend (musique, parcours sécurisé, ambiance électrisante et même du café vous sera offert). Marc aime la course et le sport, mais aime par-dessus tout les gens et donner son énergie; il le fait à titre d’enseignant d’éducation physique au primaire et comme coach/motivateur le soir et le weekend!

André Daigle

Ambassadeur
André rayonne par sa gentillesse, sa simplicité et sa volonté constante d’encourager les gens autour de lui. Il a une devise unique qui le guide dans son esprit positif : Rundredi, 1 km à la fois!

André a toujours en tête que tout occasion est bonne pour se lever, courir, s’amuser et aider les gens autour de soi.

André aide depuis 2001 des sans-abris du square Berri à Montréal en leur apportant le jour de Noël des tuques, des manteaux, des mitaines, des bottes et des chandails chauds.

Voici un bref message d’André en lien avec cette cause : « Ces dernières années, plusieurs amis ce sont joint à moi pour faire de cette journée une réussite au plan humain. Alors si ça vous interpelle je me déplace pour ramasser tous les vêtements possibles. Merci à tous et chacun et n’oublions pas une chose : la santé, la famille, de l’amour, un toit sous nos têtes, et de la nourriture est un privilège que plusieurs personnes n’ont pas. Des fois un petit geste anodin peut faire une grande différence dans la vie de certain »

N’hésitez pas à nous contacter pour vous mettre en relation avec André, vous aurez le plaisir de le croiser et voir sa belle énergie contagieuse!

Mélany Houle

Ambassadrice
Certaines personnes prennent un virage dans leur vie, c’est le cas de Mélany Houle qui est devenue une source d’inspiration pour des centaines de femmes. Elle a perdu plus de 130 lbs en moins d’un an par la course à pied. Elle a remporté la 1ière place, catégorie Transformation (2017) au concours Fitness Canada. Elle est ambassadrice de « La Course des Princesses » (2017) du Grand Défi Victoriaville, de la course à obstacles « Mud Girl Run » (2017) et de la Série Canadienne de Course « Elles Courent » (2017). Mélany carbure à motiver et conseiller les gens autour d’elle en toute simplicité et humour à travers son blog personnel « La Princesse de Course ».

Voici un beau témoignage de Mélany de la Course NDL : « c’est à cet endroit que j’y ai couru mon meilleur temps sur un 5km, d’autant plus que j’ai également l’agréable souvenir d’avoir accompli ce défi en compagnie de mon amoureux.  Cette première course que nous avons eu le plaisir de courir ensemble restera à tout jamais gravée dans nos cœurs. Cet événement sportif ultra bien ficelé, sur un beau parcours, était organisé au quart de tour, avec une équipe très professionnelle! Une mention spéciale aux excellents photographes sur le parcours qui ont fait un travail de maître afin de permettre aux coureurs de conserver de merveilleux souvenirs photographiques de cette course! »

Gilles Cloutier

Ambassadeur
Il suffit d’inscrire dans les réseaux sociaux Gillo-coaching pour comprendre toute la portée de Gilles Cloutier et des milliers de personnes qu’il a suivies, encouragées et coachées à travers ses 35 ans d’expérience. Gilles est également un coureur qui a participé à plus de 500 compétitions et il adore « courir local, encourager les amis et parfois les suivre à vélo ».

Il se considère comme un maniaque du chrono et de l’intensité. Sa devise est « CHACUN SA PROGRESSION, CHACUN SON RYTHME ». Il pense également que la Course NDL offre un « parcours plat et rapide bon pour les performances et surtout pour faciliter un premier 5 km chez des débutants au printemps avec une température fraiche ».

Il offre son expertise dans plusieurs domaines : coach de boxe, de course à pied, de vélo et de triathlon, entraineur personnel  OSSC et YMCA. Ses cours et programmes sont adaptés et personnalisés (à Ormstown pour les adultes depuis 17 ans, à Chateauguay pour les petits de 3-6 ans pendant 10 ans, pour les 55 ans+ depuis 22 ans et un très populaire bootcamp pour les GANGSTER CATS depuis 3 ans).

Ariel Llancaleo

Ambassadeur
La générosité et l’énergie positive, voici ce qui résume bien Ariel. Des centaines de coureurs au Québec courent avec les superbes camisoles STRY-FIT qu’il conçoit à la main. Des milliers de coureurs l’ont également vu et entendu vibrer aux sons des tams-tams, musique latine et animation au micro lors de grands événements (Tour du Lac Brome, Marathon de Longueuil, Demi marathon Banque Scotia).

Stry-fit est un grand partenaire de la Course NDL. Il est omniprésent dans nos couleurs (drapeaux, fanions de départ, banderole d’arrivée, camisoles et t-shirts personnalisés et la Coupe Stry-fit donnée aux gagnants homme et femme du 10km).

Stéphanie Simpson

Ambassadrice
L’ultra marathonienne Stéphanie Simpson est l’incarnation du dépassement de soi. Sa résistance et sa récupération après chaque événement est tout simplement phénoménale! Voici des exploits de 2017 et 2018 qui ne laissent personne indifférent :

  • AVRIL 2017- Course Mad City Americas Continental Championship 100 KM (4e place chez les femmes)
  • JUIN 2017- Course MRSQ 100km (1er place chez les femmes, 4e overall, record de parcours chez les femmes)
  • AOÛT 2017- Course BEAST OF BURDEN 80km (1er place chez les femmes, 2e overall, 2e meilleur temps jamais réalisé sur le parcours pour les femmes)
  • SEPTEMBRE 2017- 2e essai pour un 12hrs de course sur tapis (Pro Gym)

Stéphanie Simpson a réussi à amasser 10 000$ pour la Fondation Jovia (Dr Clowns) lors de son premier 12hrs sur un tapis roulant (exploit qui a été répété en septembre). https://www.youtube.com/watch?v=O4GwXNsaQCQ

  • JUIN 2018- Course MRSQ 100km (1er place chez les femmes)
  • OCTOBRE 2018 – Course 100 miles de Javelina Jundred en Arizona (7e place chez les femmes)

Son calendrier pour 2019 est déjà complet avec la Course NDL, le Marathon de Longueuil, le Survivorfest 24 Race(Course de 24hrs sur une piste de 400m dans l’espoir de décrocher une place sur l’équipe canadienne pour les Championnats du Monde 24hrs en octobre prochain), le MRSQ 100km et en août un défi personnel de 232km (P’tit Train du Nord de Mont-Laurier à Bois-des-Filions) pour l’Association Pulmonaire du Québec et établir un record Fastest Known Time (FKT)

Stéphanie Simpson co-anime « Les Machines » avec Maxime Tardif un podcast qui accueille des gens inspirants. https://www.youtube.com/channel/UCzDgxJe_mOw01-mboOKlF3Q

Voici un témoignage de Stéphanie de la Course NDL : « Belle organisation, mais surtout un événement très familial ! La Course NDL restera un très beau souvenir, puisque Charles, mon garçon y a fait sa première course à vie. Un incontournable…à mettre dans son agenda pour la prochaine édition! »